Sacs textile > Coton biologique

Associez votre projet aux valeurs du développement durable ! Voici un sac écologique, léger, solide et pratique, pouvant être réutilisé pour de nombreuses activités. Il est pliable et peut être emporté avec soi en toute circonstance.

  • Conception et confection sur mesure. Notre styliste-modéliste vous dessinera un sac répondant à vos attentes.
  • Procédé d’impression : sérigraphie.
  • Les teintures utilisées sont sans métaux lourds ni produits azoïques (AZO free).
  • Entretien facile : Le coton se lave à 30°C. Le lavage du tissu avant la confection permet de limiter le rétrécissement du sac. L’encre pigment résiste au lavage.
  • Biodégradable et recyclable.
  • Production à partir de 5.000 pièces.

EN SAVOIR PLUS
Le coton est la matière naturelle la plus utilisée dans l’industrie textile, mais sa culture est aujourd’hui une des plus menaçantes pour les millions de paysans qui en dépendent. 24% des pesticides vendus dans le monde sont utilisés pour la culture du coton, qui représente moins de 3% des surfaces agricoles !

L’utilisation intensive et incontrôlée de ces substances a des conséquences néfastes sur l’Homme et l’environnement : appauvrissement et stérilisation des sols, contamination des eaux de surfaces, des eaux souterraines et de l’eau potable, intoxications…

Cultivé sans pesticides ni autres produits chimiques pour une productivité équivalente au coton conventionnel, le coton biologique s’impose aujourd’hui comme une alternative pour prétendre à un développement durable.