La société > Développement Durable

Les modes de production et de consommation ont un impact sur l’environnement. Cette prise de conscience nous a conduits à intégrer l’écologie comme critère de qualité pour notre stratégie de développement. Ainsi, nous travaillons chaque jour à réduire l’empreinte écologique de notre activité en collaboration avec nos partenaires et avec l’appui de certifications internationales reconnues pour les aspects ne dépendant pas de nos compétences.

Nous privilégions et conseillons à nos clients l’utilisation de matières premières dont les modes d’exploitation préservent les ressources naturelles : papier provenant de forêts gérées manière responsable, papier recyclé, coton biologique et jute.

Pour la fabrication de nos sacs papier, nos partenaires européens utilisent des encres et vernis solubles à l’eau, pour éviter la pollution des rejets aqueux. Les produits utilisés dans la fabrication sont sans métaux lourds (plomb, chrome, mercure, cadmium). Pour les produits en textile, nous utilisons exclusivement des teintures Azo free et sans métaux lourds.

Dès la conception de nos sacs, nous veillons à ce qu’ils soient réutilisables, biodégradables et/ou recyclables. Nous indiquons ces caractéristiques au fond des sacs afin de sensibiliser les consommateurs à ne plus jeter de sacs dans la nature et de favoriser le recyclage des produits que nous fabriquons.

Nous nous adaptons aux exigences du Développement Durable dans un objectif d’amélioration continue, et nous sommes fiers de proposer cette valeur ajoutée sans compromis pour la qualité, la créativité et la compétitivité de nos produits.